logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

009442


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


10 février 2022 - (57453)

FORMATION

Démarche Agir au féminin : bilan un an après

Pour féminiser la conduite des poids lourds, RAS Intérim a créé fin 2020 la démarche Agir au féminin dans plusieurs villes françaises : Toulouse, Cholet, Longjumeau, Tours, Béziers, Angers, Lyon, Narbonne, Rennes, Pontoise, Châlons-en-Champagne, Reims, Château-Thierry, Troyes, Nîmes... Par ce biais, 152 femmes ont été formées aux métiers de la conduite (soit une femme sur 10 hommes par RAS Intérim...).

À l'issue de ce processus de formation, comprenant des réunions d'information, des tests, des entretiens de motivation, des stages d'immersion en entreprise, 73 candidates ont obtenu leur Titre Pro Conducteur sur porteur (PL), 43 sont devenues conductrices PL/SPL, 27 ont obtenu le Titre Pro Conducteur Transport en Commun sur route, et 9 sont devenues agents logistiques.

Dans 90 % des cas, les formations Agir au féminin ont débouché sur une embauche sur des postes de conductrices. Beaucoup de travail reste à faire pour une meilleure ouverture de ce secteur aux femmes. Ouvertes aussi bien à des femmes en reconversion professionnelle, ou en reprise d'activité professionnelle, d'autres formations Agir au féminin seront dispensées prochainement dans les agences RAS Intérim de Corbas (Rhône), La Verpillière (Isère), Angers (Maine-et-Loire), Douai, Lille et Montpellier.

Argument décisif, le coût de la formation est entièrement pris en charge par RAS Intérim et/ou ses partenaires, et les candidates reçoivent une indemnisation de Pôle emploi ou de la Région pendant la durée de la formation en organisme. - MF

Partager



 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre