logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités de la route et des transports


6 janvier 2023 - (59177)

CONSTRUCTEUR

–18 % de conso pour un Volvo FH I-Save selon un essai en Allemagne

Un essai indépendant réalisé en Allemagne avec le Volvo FH I-Save a montré qu'il consommait près de 18 % de carburant (gazole et AdBlue) de moins qu'il y a quatre ans, en 2018, avant le lancement du pack d'économie de carburant. Lors de cet essai, mené par le magazine allemand indépendant Trucker, le Volvo FH I-Save 460 de 32 t a effectué un parcours de 343 km sur la voie publique, comprenant diverses autoroutes, des routes régionales et tronçons vallonnés.

Le pack I-Save utilise des améliorations poussées du moteur turbocompound, un nouveau logiciel plus intelligent et une aérodynamique affinée. D'où la consommation moyenne de seulement 21,48 l/100 km en 2022 au lieu de 26,15 l en 2018.

A noter que la consommation d'Ad-Blue en pourcentage de gazole n'est "que" de 6,2 %, ce qui a son importance sachant que le prix de cet additif a augmenté de plus de 100 % sur de nombreux marchés. Par ailleurs, le moteur à turbocompresseur est certifié compatible HVO100 (huiles végétales hydrogénées). - MF

Partager