Renault Trucks inaugure le plus grand centre d'occasion en Europe
L'ex-centre d'occasion poids lourds Renault Trucks devient le Used Trucks center, en intégrant de nouveaux locaux plus vastes à Saint-Priest (69), dans l'enceinte du site industriel Ponts et Essieux du constructeur français. Dans un marché VO en pleine croissance, les véhicules disponibles immédiatement sont très recherchés, d'autant qu'ils sont associés à des financements plus courts et permettent de palier les incertitudes du futur.
Renault Trucks se dote ainsi du plus grand centre de préparation et de vente de véhicules d'occasion d'Europe. Disposant de dix baies de travail et de 7 fosses, dont 6 de maintenance et une d'expertise à l'entrée, ce centre gère notamment le retour des véhicules sous location financière avant leur mise sur le marché de l'occasion. Les VO subissent 220 points de contrôle, y compris le remplacement éventuel d'organes, la mise à jour de logiciels, les adaptations métiers (ex : modification du réservoir, ajout d'une prise de mouvement, d'un groupe hydraulique...).
Certains d'entre eux sont choisis pour être transformés à Bourg-en-Bresse au sein de la Used Trucks Factory, l'atelier spécialisé dans la transformation des véhicules d'occasion : tracteurs T transformés en porteurs P-Road, grands-routiers transformés en camions d'approche chantier T X-Road...
Le Used Trucks center de Saint-Priest peut stocker 700 véhicules prêts à être vendus sur un parc de 42 000 m². Au terme du process, le véhicule est livré avec son livret de garantie et mis en main comme un véhicule neuf. Labellisé Renault Trucks Sélection, il est assorti d'une garantie d'un 1 an ou 120 000 km (2 ans ou 240 00 km en option).
C'est aussi dans ce centre que le constructeur organise la vente (essentiellement au réseau) des camions préparés, lavés puis pris en photo. Les visuels réalisés accompagnent les descriptifs techniques mis en ligne sur www.used-renault-trucks.fret ou www.truckplus.fr. - MF