Jacky Perrenot en passe d'intégrer Vir dans ses rangs
Jacky Perrenot s'apprête à « se rapprocher stratégiquement » de Vir, spécialiste de la livraison à domicile sur toute la France de produits lourds et encombrants avec 300 véhicules, et dont les services proposés vont jusqu'à l'installation et le montage du matériel livré ainsi que l'enlèvement des produits remplacés. A noter qu'en 2020, Vir a ouvert une agence à Bruxelles et a ainsi accès au marché belge et luxembourgeois.
Quant au groupe Jacky Perrenot, dirigé par Philippe Givone (aux côtés de ses actionnaires majoritaires EMZ et Siparex ETI), il continue ainsi à consolider et diversifier son activité, après l'acquisition des transporteurs Le Calvez et Mendy en 2020. Mais cela va plus loin : l'activité BtoC de Perrenot va faire l'objet dès 2021 d'un pôle dédié représentant un chiffre d'affaires de 140 MEuros et près de 1 200 salariés, qui sera placé sous la responsabilité du président du groupe Vir, Jérémy Cohen Boulakia, et de son DG Mikael Alloun, sous le nom de Vir by JP.
Ce rapprochement stratégique est également cohérent du point de vue environnemental : Vir a une flotte verte à 20 % (avec le Label Objectif C02) et Jacky Perrenot a une flotte de 500 véhicules écologiques (ainsi que le même label). - MF