logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Articles en accès libre
1. Choisissez un n° 2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités de la route et des transports
Actualités de la route et des transports

Recevoir notre Newsletter

22 novembre 2021 - (56945)

ENERGIES ALTERNATIVES

Tesla fait patienter ses clients qui attendent leurs camions électriques Semi

Le Tesla Semi, poids lourd électrique du constructeur américain, s'est montré lors d'une visite des dirigeants de PepsiCo chez ses concepteurs. Une façon de les faire patienter, car les dates de livraison se font attendre, alors que les premières étaient prévues dans les prochaines semaines pour l'industriel des boissons, qui a commandé 100 exemplaires. Des photos qui ont circulé ont permis de voir le camion sur une station de recharge Megacharger, équivalent XXL des superchargeurs.

Reste à savoir quand le camion électrique sortira réellement des lignes de la future Gigafactory Texas, où il reste énormément de travail à faire avant qu'elle parvienne à son but : sortir cinq Semi par semaine. En attendant, c'est celle du Nevada, à Reno, qui se chargera de fabriquer les premiers exemplaires. La ligne de production est en cours de validation, avec un rythme qui promet d'être très limité.

La Gigafactory Texas produira, elle, quand elle sera fonctionnelle. Mais actuellement, Tesla attend aussi l'accélération de la production des cellules de batterie 4680, indispensables pour lancer l'industrialisation du poids lourd. Petite précision : l'anode des cellules 4680 est composée de silicium au lieu du graphite, ce qui rend leur production moins onéreuse et augmente leur autonomie. - MF

Partager