logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Articles en accès libre
1. Choisissez un n° 2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités de la route et des transports
Actualités de la route et des transports

Recevoir notre Newsletter

24 novembre 2022 - (58947)

ENERGIES ALTERNATIVES

Le look des modèles T et C électriques de Renault Trucks dévoilé

Le constructeur lyonnais est le seul à proposer une offre de mobilité électrique pour tous les usages, du vélo-cargo de 650 kg au tracteur et camion de construction électriques de 44 t. Il dévoile aujourd'hui les modèles de sa gamme haute 100 % électrique, les E-Tech T et C, dédiés à la distribution régionale et à la construction. Disponibles en précommande, ils seront produits en série dans l'usine de Bourg-en-Bresse dès 2023.

Leur design est spécifique à leur motorisation électrique, avec une face avant modifiée : pour accroître la sécurité, elle a été avancée de 115 mm et des radars ont été placés sur les flancs. Soulignons un marchepied escamotable qui permet de maximiser l'espace dédié aux batteries.

Ils héritent par ailleurs de la signature graphique propre aux camions électriques de la marque : enjoliveurs et bande verticale bleus sur les côtés du véhicule et badge Renault Trucks E-Tech à l'avant. Ils sont également dotés d'une nouvelle plaque Emblem en plexiglass bleu.

La calandre, totalement retravaillée, s'inspire de l'univers de la musique électronique : elle est censée évoquer un équaliseur. Pour renforcer cette sensation électromécanique, la face avant est entièrement peinte. Le changement d'identité visuelle de Renault Trucks est porté par un logo monochrome. - MF

Partager