logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

321705


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


21 mars 2023 - (59659)

CARROSSIER-CONSTRUCTEUR

Semis frigo : Girteka va évaluer les avantages des panneaux isolés par le vide et du kit aérodynamique Chéreau

Pour verdir le transport frigorifique, Chéreau et Girteka ont signé un partenariat de quatre ans pour tester l'apport des solutions Chéreau en termes de consommation de carburant et de performances, vis-à-vis de véhicules non équipés.

Certaines semis Girteka seront ainsi équipées de la technologie VIP (vacuum Insulated panel), que Chéreau est en train d'industrialiser. Grâce à ces panneaux latéraux de remorque isolés par le vide, des gains de conso du groupe frigo (diesel ou électrique) d'environ 20 % sont obtenus en transport longue distance. Si le groupe froid est arrêté, la semi-remorque testée (baptisée Chéreau Performance) met 12 heures pour passer de 0 à 5˚, contre 4 heures pour la semi-remorque Chéreau traditionnelle.

Les remorques testées par Giterka seront aussi équipées du kit aérodynamique en alu Chéreau (AeroTop sur le toit et AeroFlap dans le gabarit des portes arrière) dont la combinaison permet d'économiser 1,1 l/100 km. Les avantages des panneaux VIP seront évalués rapidement par le système de suivi continu des performances de la flotte mis en place par Girteka. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre