logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

499715


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


29 septembre 2023 - (60578)

FORMATION

L'AFT s'active auprès des lycéens et des demandeurs d'emploi

L'AFT organise une grande opération de valorisation des métiers sur tout le territoire du 13 au 17 novembre prochains (qui est la semaine Ecole/Entreprise). En mobilisant les transporteurs, l'Education nationale, Pôle emploi et d'autres organismes d'insertion, l'AFT veut mener près de 200 visites d'entreprises ainsi que des job-dating axés autour d'une pratique sportive et ludique.

Cette action appelée « Le Transport-Logistique en mouvement » permettra à de nombreux collégiens, lycéens et demandeurs d'emploi de découvrir un secteur d'activité ou de construire leurs projets professionnels. Près de 150 entreprises ont accepté d'ouvrir leurs portes et plus de 200 classes se sont inscrites (soit plus de 4 000 jeunes concernés) sur l'ensemble du territoire. Et les inscriptions se poursuivent.

Pour le public adulte, un job-dating innovant va être organisé dans chaque région, avec des candidats soit déjà qualifiés, soit en recherche d'immersion dans une entreprise du secteur pour valider leur projet professionnel. Dans le cadre de ces rencontres, candidats et recruteurs vont partager une activité ludique et sportive, sans même savoir qui est qui. Une façon originale, pour chacun d'entre eux, d'apprécier les qualités humaines et relationnelles des différents participants. A l'issue, candidats et recruteurs se dévoilent et ont alors lieu des entretiens plus conventionnels mais également plus détendus. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre