Le service de navette des aéroports d'Orly et de Roissy baptisé Le Bus Direct et exploité par Keolis, ne reprendra pas, du moins pour le moment. Depuis avril, les liaisons régulières par autocar entre Paris et les aéroports sont suspendues en raison de la crise sanitaire. Rappelons que Le Bus Direct, lancé en mai 2016 (voir 42611), a remplacé le service historique Les Cars d'Air France. Les cars du Bus Direct desservent 4 lignes entre la capitale, l'ensemble des aérogares de Roissy et d'Orly, 7 jours sur 7 en temps normal. Après des Setra ComfortClass et Scania Interlink HD, la flotte se compose d'Irizar i6. Le parc est de 50 véhicules environ, la société employant 180 personnes dont 160 conducteurs. Selon le site du Figaro, une réouverture était envisagée le 15 juin, mais la direction n'a pas trouvé d'accord avec les organisations syndicales, notant que la fréquentation des aéroports demeurait extrêmement faible. Keolis a lancé en juillet un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), qui devrait être bouclé en décembre. En Ile-de-France, Keolis demeure optimiste dans ce dossier, puisqu'il a 400 postes à pourvoir.
Le service de navette des aéroports d'Orly et de Roissy baptisé Le Bus Direct et exploité par Keolis, ne reprendra pas, du moins pour le moment. Depuis avril, les liaisons régulières par autocar entre Paris et les aéroports sont suspendues en raison de la crise sanitaire. Rappelons que Le Bus Direct, lancé en mai 2016 (voir
42611), a remplacé le service historique Les Cars d'Air France. Les cars du Bus Direct desservent 4 lignes entre la capitale, l'ensemble des aérogares de Roissy et d'Orly, 7 jours sur 7 en temps normal. Après des Setra ComfortClass et Scania Interlink HD, la flotte se compose d'Irizar i6. Le parc est de 50 véhicules environ, la société employant 180 personnes dont 160 conducteurs. Selon le site du Figaro, une réouverture était envisagée le 15 juin, mais la direction n'a pas trouvé d'accord avec les organisations syndicales, notant que la fréquentation des aéroports demeurait extrêmement faible. Keolis a lancé en juillet un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), qui devrait être bouclé en décembre. En Ile-de-France, Keolis demeure optimiste dans ce dossier, puisqu'il a 400 postes à pourvoir.
Photo Le Bus Direct / X D.R.
|