logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités de la route et des transports


14 décembre 2022 - (59066)

ENERGIES ALTERNATIVES

Le Nikola Tre BEV a « la meilleure autonomie de sa catégorie »

Produit par la joint-venture Nikola-Iveco, le tracteur Nikola Tre bénéficie d'une plateforme basée sur le S-Way Iveco S, conçue de façon modulaire pour être soit à batterie soit à pile à combustible. Le Nikola Tre comprend un essieu électrique, co-conçu et produit par FPT Industrial, et la technologie électrique avancée de Nikola.

Dans sa version tracteur 4x2 pour le marché européen, il a un empattement de 4 021 mm et dispose de neuf batteries totalisant 738 kWh de capacité, ce qui offre une autonomie jusqu'à 530 km (la meilleure de sa catégorie), et accepte une puissance de recharge jusqu'à 350 kW.

Avec une énergie totale embarquée de 738 kWh et la puissance continue de 480 kW (645 ch) de l'essieu électrique de FPT Industrial, le Nikola Tre BEV dispose des performances nécessaires pour effectuer des applications telles que les livraisons de hub à hub et le transport régional jusqu'à 44 t de PTR. Son poste de conduite est composé d'un tableau de bord numérique HD et d'un écran tactile de 17 pouces. - MF

Partager