logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités de la route et des transports


15 décembre 2022 - (59069)

ENERGIES ALTERNATIVES

Paris 18 : Geodis se dote d'une base logistique pour organiser ses livraisons « propres »

Depuis sa nouvelle base logistique du 18e arrondissement, Geodis livrera jusqu'à 20 t de marchandises par jour à Paris avec des utilitaires à faibles émissions. Il se trouve que le bâtiment de cette base, située au 13 bd Ney, hébergeait dans les années 80 le studio d'enregistrement de l'émission de RTL Les routiers sont sympas. Installé sur le toit des entrepôts, le regretté Max Meynier accueillait les routiers venus en direct avec leur camion !

Geodis a conservé l'entrepôt à étage dont les 3 niveaux sont desservis par une rampe accessible aux camions. Idéalement situé aux portes de Paris, ce site dédié à la livraison en express de tous les arrondissements parisiens servira aussi au stockage de proximité à température régulée. 4 000 colis y transitent par jour. Les livraisons sont réalisées le jour même ou le lendemain avant 13h. D'ici la fin du 1er trimestre 2023, elles le seront uniquement à l'aide de véhicules électriques ou alimentés en biogaz.

D'ici 2024, Geodis a même l'intention de desservir les centres-villes des 40 plus grandes métropoles françaises grâce aux seuls 420 véhicules à faibles émissions en cours de livraison. - MF

Partager