logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

283003


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


27 janvier 2023 - (59309)

FAIT DIVERS, SOCIÉTÉ

Ce qu'on peut lire dans Les Routiers de février

Une fois de plus, chacun trouvera son bonheur dans le tout nouveau numéro du mensuel Les Routiers. Pour ceux qui ont une préférence pour les reportages, on suit Yann Le Bréguéro, un « simple » conducteur qui a utilisé son expérience des convois humanitaires pour en organiser un de son propre chef vers l'Ukraine, avec trois ensembles bétaillères...

Quelques pages plus loin, on assiste à une belle opération de transmission de société entre un patron spécialisé en transport d'animaux vivants, Stéphane Grégoire, et l'un de ses conducteurs très compétents, Aymeric.

Comme la 3e saison des Reines de la Route fait un tabac sur 6ter, le mag a rencontré l'une des nouvelles têtes, Frédérique, patronne d'une société de transport exceptionnel. A déguster aussi, une nouvelle rubrique « Droit routier » pour donner aux routiers des tuyaux pour défendre leurs points de permis face au grand nombre de contraventions sans preuves et sans recours.

Comme la transition énergétique est un sujet de préoccupation récurrent, les journalistes du mag ont fait le tour des aides à l'achat de camions électriques encore disponibles. Ils ont aussi pris en main le porteur électrique Scania 25P, un 19 ou 29-tonnes (selon sa configuration) adapté à la ville. Et pour les transporteurs qui ne jurent que par le diesel, la solution du HVO est auscultée, comme on le voit avec des produits développés par Mercedes.

On garde pour la bonne bouche des camions de collection croisés à l'IAA, en Allemagne, où une véritable place est faite au patrimoine... En kiosque. 5,50 euros.

Pour trouver rapidement Les Routiers près de chez vous

Pour répondre à la demande des lecteurs, le magazine Les Routiers a mis au point un dispositif super pratique pour savoir dans quel point de vente vous pouvez acheter le journal. Vous indiquez la ville souhaitée et le logiciel vous fournit en temps réel l'adresse où il est disponible, ses heures d'ouverture et une carte interactive de localisation.

1017 sommaire.pdf
Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre