logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

812497


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


24 février 2023 - (59498)

ENERGIES ALTERNATIVES

DB Schenker premier client pour les Man eTrucks

Près de deux ans avant le début de la production en petite série (fin 2024) du tracteur électrique eTruck de Man, DB Schenker est le premier client à avoir signé un accord avec Man pour en intégrer 100 unités à sa flotte d'ici 2026. Les premiers véhicules de pré-série lui seront livrés d'ici l'été 2024.

Le Man eTruck est conçu sur la base d'une nouvelle architecture avec des attributs de sa gamme lourde (TGX, mais aussi TGM, car il y aura aussi des tracteurs ultra-bas avec des cabines GM). Les porteurs devraient arriver plus tard, à horizon 2025. Courant 2025, comme annoncé à l'IAA 2022, l'ensemble de la gamme Man eTruck (tracteurs et porteurs) permettra la recharge rapide (MCS - puissance de recharge allant jusqu'à 750 kW), offrant ainsi des temps de charge réduit. Une vraie plus-value pour l'activité du transport longue distance, car cela favorisera la recharge itinérante et permettra d'atteindre des autonomies pouvant aller jusqu'à 800 km.

Cette perspective, prévient-on chez Man, ne pourra se développer qu'avec le soutien politique approprié. Cela concerne, entre autres, le développement rapide de l'infrastructure de charge ainsi que la poursuite de la conception du cadre de financement pour l'acquisition de camions électriques...-DB Schenker premier client pour les Man eTrucks. - MF



Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre