logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

881823


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


7 mars 2023 - (59571)

FAIT DIVERS, SOCIÉTÉ

Le conducteur allemand victime du retard des secours est resté une semaine à l'hôpital

Vous vous souvenez de notre brève « Malaise d'un routier étranger : pas de soin sans traducteur » (voir 59551). On a appris que le conducteur allemand (Ludwig, 55 ans) victime du malaise et hospitalisé in extremis sera rapatrié demain en Allemagne.

Suite à cette histoire qui peut paraître incroyable et a été remise en doute par certains internautes, précisons que lors des deux appels au 18 (pompiers) et au 15 (Samu), les régulateurs ont bien demandé que la personne qui donne l'alerte soit présente au côté du routier victime d'une crise.

Leur explication vaut ce qu'elle vaut : « Les secours reçoivent trop d'appels avec des déplacements pour rien. Quand c'est possible, on a besoin de connaître les antécédents de la victime du malaise... ». Manque de chance pour eux, ils ont sous-estimé la gravité de ce qui arrivait au routier, qui a été opéré d'urgence le soir même de l'estomac.

Ludwig, qui nous autorise à publier sa photo à l'hôpital, ne comprend toujours pas comment les secours peuvent mettre près d'une heure à arriver alors qu'on est en banlieue lyonnaise.

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre