logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

690652


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


22 mars 2023 - (59665)

FAIT DIVERS, SOCIÉTÉ

Un vol de carburant qui tourne mal pour les pilleurs de réservoir… et pour les transporteurs

Excédés suite à un nouveau vol de carburant dans leur entreprise de transport de Haute-Garonne, deux hommes (un père et son fils) ont décidé de se faire justice eux-mêmes et ont grièvement blessé l'un des voleurs. Face à la baisse du niveau des réservoirs des camions sur leur parc depuis quelques mois, ils avaient mis un système d'alarme.

Dans la nuit de lundi à mardi, vers 2 h du matin, le père été averti de la présence de deux Géorgiens qu'il a observés dans la caméra. Équipés de tuyaux et de bidons, ils étaient en plein siphonnage. Alerté par son père, le fils de 32 ans a grimpé dans sa voiture pour localiser les deux pilleurs qui étaient repartis entretemps, rapporte notre confrère La Dépêche.

Il est tombé sur eux alors qu'ils marchaient à quelques centaines de mètres de là et leur a foncé dessus, percutant l'un des suspects et le blessant. Ses jours ne sont pas en danger mais les plaies nécessitent 10 jours d'ITT.

À l'issue de leur mise en examen pour violences avec arme en réunion, les deux gérants devraient être placés sous contrôle judiciaire. Quant aux deux voleurs (26 et 50 ans), ils sont aussi poursuivis pour vol en réunion. Ils devraient être jugés prochainement par le tribunal correctionnel de Toulouse. - MF



Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre