logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

864936


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


24 mai 2023 - (59993)

ENERGIES ALTERNATIVES

La nouvelle génération d'eCanter sort des lignes de l'usine Fuso au Portugal

Le petit camion électrique eCanter « nouvelle génération » de Fuso se distingue de son prédécesseur par sa puissance, sa meilleure efficacité, sa plus grande autonomie et une plus grande variété d'applications. Présenté au salon IAA à Hanovre en septembre 2022, il vient de rentrer en production pour le marché européen, dans l'usine Mitsubishi Fuso Europe à Tramagal, au Portugal.

Son PTAC (poids total autorisé en charge) va de 4,25 à 8,55 t, avec six empattements au choix entre 2 500 et 4 750 mm (contre 7,49 t pour l'ancienne génération, avec un empattement unique de 3 400 mm). La capacité de charge du châssis peut atteindre 5 t. L'eCanter de nouvelle génération est propulsé par un moteur électrique de 110 kW (pour un PTAC de 4,25 et 6 t) ou de 129 kW (pour un PTAC de 7,49 et 8,55 t) avec une chaîne cinématique optimisée et un couple de 430 Nm ; la vitesse maximale est de 89 km/h (limitée électroniquement).

En fonction de l'empattement, trois packs de batteries différents sont disponibles : S, M et L. Les batteries utilisent la technologie des cellules lithium-fer-phosphate (LFP), qui leur assure une durée de vie plus longue et une plus grande quantité d'énergie utilisable. Respectivement de 70, 140 et 200 km selon le pack choisi (contre 100 km avec l'ancienne génération), l'autonomie convient à de la distribution légère. La récupération permet d'augmenter encore l'autonomie, tout en minimisant les pauses de recharge. - MF



Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre