logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

499833


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


26 mai 2023 - (59999)

ENERGIES ALTERNATIVES

Le suédois Einride compte acquérir 50 Daf XD électriques

Einride et Daf ont signé une lettre d'intention concernant la fourniture de 50 XD nouvelle génération entièrement électriques. Ils compléteront la flotte de camions exclusivement électriques de ce transporteur suédois qui travaille parallèlement sur la technologie de camions autonomes sans cabine.

Les premières unités de cette série de 50 Daf XD électriques ont été commandées et seront livrés dans le courant de l'année, dans une large gamme de spécifications, adaptées à différents clients du transporteur. Les véhicules seront équipés de trois à cinq batteries (avec dans ce dernier cas 500 km d'autonomie pour une seule charge de batterie). L'entretien sera effectué via le réseau de distributeurs Daf, avec plus de 1 100 sites disponibles dans toute l'Europe.

Einride a aussi conçu une plateforme logicielle intelligente (Einride Saga) et s'investit dans la création d'une infrastructure de recharge pour proposer ses services de transport propre aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Suède, en Norvège, en Allemagne et dans la région du Benelux. Fin 2021, Einride avait déjà commandé 120 eActros (voir 57186). - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre