logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

085383


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


2 juin 2023 - (60041)

ENERGIES ALTERNATIVES

Le recycleur allemand FES opte pour 8 eEconic électriques Mercedes

L'entreprise de recyclage allemande Frankfurter Entsorgungs-und Service (FES) a pu tester un eEconic de présérie pendant plusieurs mois. Détenue à 51% par la ville de Francfort, elle s'est laissé tenter par un total de huit de ces véhicules électriques, qui sont entretemps produits de série.

Ce camion à cabine surbaissée de 27 t de PTAC est équipé d'un essieu électrique avec unité d'entraînement intégrée et de deux moteurs électriques. Il est basé sur l'eActros. Avec ses trois packs de batteries (3x112 kWh), il peut couvrir la grande majorité des itinéraires de ramassage des ordures sans charge intermédiaire. Avec une bonne anticipation, l'énergie électrique peut même être récupérée grâce au principe de récupération en mode stop-and-go. Au tableau de bord se lit le niveau de charge des batteries, l'autonomie restante et la consommation d'énergie actuelle et moyenne en kWh par 100 KM.

Le camion peut être rechargé avec une puissance allant jusqu'à 160 kW : il faut un peu plus d'une heure aux trois batteries de l'eEconic pour se recharger de 20 à 80% à une station de recharge rapide à courant continu standard, avec un courant de charge de 400 A. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre