logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

872461


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


22 août 2023 - (60338)

FAIT DIVERS, SOCIÉTÉ

Deux routiers chinois ont parcouru 13 000 km de Shanghai à la Suède en Scania S650 V8

Liu Weitao et Guo Longxian avaient pour objectif d'exposer au Truckstar Festival (Pays-Bas) leur S650 Scania V8 dont la déco est inspirée du film Transformer. Ils voulaient goûter à la forte fréquentation et à l'atmosphère du festival, pour ramener avec eux des souvenirs marquants.

Ils font partie de la génération de Chinois pour laquelle le camion n'est plus un simple mode de transport, mais aussi un objet de passion. Scania joue un rôle dans cet engouement qui pousse les routiers à s'attacher à leur véhicule et à le soigner aux petits oignons.

Pour parcourir les quelque 13 000 km qui séparent Shanghai de la Suède via les Pays-Bas, les deux compères chinois ont dormi dans le camion pendant deux semaines, sans connaître aucun incident de parcours. En Suède, ils visité l'atelier du préparateur Sven-Erik Bergendahl, dit Svempa, qui modifie des camions Scania.

L'histoire étant racontée sur le site d'info de Scania en Suède, on n'arrive pas à en savoir plus sur le voyage, le festival et leurs impressions, et surtout on se demande comment ils se sont organisés. Ont-ils combiné ce parcours avec un transport de marchandises ? Sont-ils à leur compte pour pouvoir se permettre ça ? Mystère... - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre