logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

282878


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


4 janvier 2024 - (61077)

LÉGISLATION

La CGT Cheminots veut interdire aux camions de rouler la nuit !

Lors de la présentation à l'Assemblée nationale du rapport de la commission d'enquête parlementaire sur la libéralisation du fret ferroviaire et ses conséquences pour l'avenir, plusieurs points promettent des lendemains houleux si jamais ils finissent par être adoptés.

Notre confrère transportinfo.fr en souligne trois assez problématiques pour le transport routier de marchandises : d'abord un assouplissement du cadre législatif dans lequel les régions peuvent instaurer une taxe sur son réseau (seul le Grand-Est a activé ce mécanisme, tant c'est contraignant).

Ensuite une interdiction des 44-tonnes. Et enfin une interdiction de circuler la nuit pour les camions, sauf ceux destinés au transport combiné, qui seraient également autorisés le dimanche. Concernant ce dernier point, le rapporteur du projet, le député PCF Hubert Wulfranc, ne se cache pas d'avoir relayé les revendications de la CGT Cheminots, inquiète de l'avenir de Fret SNCF, contraint par Bruxelles d'abandonner certains trafics. À suivre ! - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre