logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

283027


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


22 février 2024 - (61344)

FAIT DIVERS, SOCIÉTÉ

3 millions d'euros de marchandises retrouvées dans des entrepôts à la suite de vols de remorques et containers

Dans le cadre d'une vaste enquête ouverte par le parquet d'Annecy, deux personnes (originaires du Rhône et du nord-Isère) ont été mises en examen et incarcérées pour de nombreux vols de fret en bande organisée. 9 tracteurs, 23 remorques et de la marchandise d'une valeur de 3 millions d'euros ont été retrouvés lors des perquisitions. Ces individus de 43 et 39 ans ont commencé à sévir lors de l'été 2023, où des containers ont été dérobés dans l'Ain, la Haute-Savoie, la Loire, l'Isère et le Rhône.

L'opération judiciaire qui a permis l'interpellation des deux mis en cause a donné lieu à la découverte de nombreux objets en lien avec les vols. Un véhicule, mais aussi de l'argent, de la maroquinerie et des bijoux. Ainsi que 9 tracteurs et 23 remorques volés qui, retrouvés, ont été rendus à leurs propriétaires. Dans cinq entrepôts, les gendarmes ont mis la main sur 250 palettes d'objets volés (cartons de vin, l'électroménager, filtres de véhicules, linge, peinture, ustensiles de cuisine...), également restitués à leurs propriétaires.

Les deux gardés à vue ont reconnu partiellement leur implication dans les faits. Présentés au juge d'instruction le 16 février dernier, ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Partager

Photos publiées sur X la Procureure d'Annecy

Photos publiées sur X la Procureure d'Annecy

Photos publiées sur X la Procureure d'Annecy

Photos publiées sur X la Procureure d'Annecy


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre