logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


28 mai 2024 - (61818)

FAIT DIVERS, SOCIÉTÉ

Au volant d'un poids lourd avec 1,88 g d'alcool dans le sang

Il y a quelques jours, le conducteur français d'un camion frigo qui venait de créer un bouchon au Puy était si alcoolisé qu'il s'est vu retirer ses clés par des automobilistes inquiets de son état. Notre confrère L'Eveil relate qu'en refusant de franchir un rond-point en plein après-midi, cet homme de 37 ans les avait contraints à intervenir pour éviter que le chauffeur ne continue sa route dans son état.

Les clés ont été remises à des policiers qu'il empêchait d'avancer avec leur voiture de patrouille. Ceux-ci ont déplacé le camion pour libérer la circulation et mesuré une alcoolémie de 1,88 g d'alcool par litre de sang.

Lors de sa garde à vue, le conducteur a expliqué avoir bu une bouteille de rosé au cours de sa pause déjeuner. Il se trouve que son camion était équipé d'un éthylomètre anti-démarrage et qu'il avait pris la précaution de laisser le moteur tourner pour contourner la sécurité de ce dispositif.

La préfecture a pris à son encontre un arrêté de restriction de conduite aux seuls véhicules équipés d'un éthylomètre d'antidémarrage. Il est convoqué au tribunal en septembre prochain, dans le cadre d'une ordonnance pénale. - MF

Partager

 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre