logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


26 septembre 2024 - (62295)

ENERGIES ALTERNATIVES

Une nouvelle station GNL ouverte par Shell à Vémars sur l'A1

Après une ouverture de station GNL (gaz liquéfié) à Metz en juillet dernier, Shell d'inaugurer une 8e station distribuant ce carburant gazeux à Vémars (Val d'Oise). Elle a ainsi atteint l'objectif qu'elle s'était fixé pour fin 2024. Celle de Vémars est facile d'accès aux transporteurs en direction de Paris, situé à 30 km de là, et de Bruxelles, éloigné de 300 km.

Opérationnelle 7 jours/7 et 24h/24, elle comprend 3 pistes et 2 pompes en accès libre, permettant l'approvisionnement de plusieurs dizaines de poids lourds chaque jour. La station propose également tous les carburants conventionnels.

Après des travaux ayant débuté en février 2024, la station est également équipée du système breveté SatNow, qui permet de convertir le GNL froid en GNL saturé en évitant les pertes d'énergie. Ce système facilite notamment l'approvisionnement de tous les tracteurs GNL, indépendamment de la technologie qu'ils utilisent.

Elle utilise également le LIN Assist, technologie de pointe assurant la sécurité de la station et des transporteurs. Elle accepte notamment les cartes Shell, DKV et UTA.

Également précurseur sur le bio-GNL européen depuis 2023, Shell poursuit son déploiement sur l'ensemble des marchés où elle est présente, et compte aujourd'hui plus de 70 stations, réparties entre les Pays-Bas, la Belgique, l'Allemagne, la Pologne, l'Espagne, l'Autriche, la Hongrie et la France. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre