logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


6 mars 2025 - (62974)

FÉDÉRATIONS, POLITIQUE

Grèves perlées sur les ports : aucune réaction du ministre des Transports

Depuis plusieurs mois, les entreprises de transport routier de conteneurs et de marchandises subissent de plein fouet les dysfonctionnements récurrents des ports français, notamment ceux du Havre, de Rouen, de Montoir Saint-Nazaire et de Marseille.

Les grèves perlées qui s'enchaînent sans interruption paralysent l'activité et plongent de nombreuses entreprises dans une situation financière critique. Plusieurs d'entre elles sont aujourd'hui en redressement judiciaire (voir aussi 62947).

Le 11 février 2025, l'OTRE Normandie, l'OTRE Pays de la Loire et l'OTRE Paca ont adressé un courrier au ministre des Transports, Philippe Tabarot, afin d'alerter sur la gravité de la situation. À ce jour, aucune réponse n'a été apportée par le gouvernement. « Pourtant, l'urgence est réelle, martèle l'OTRE. En 2024, 40 jours de grève ont déjà été recensés. Depuis le début de l'année 2025, on en dénombre 22 à fin février, plus 12 journées programmées en mars. Cette instabilité met en péril la viabilité de toute une profession ». - MF

Partager

 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre