logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


18 mars 2025 - (63025)

ENERGIES ALTERNATIVES

Enerjump et STX Group facilitent l'accès des transporteurs aux CEE

Sur plus de 48 000 poids lourds vendus en 2024 en France, seuls 670 camions électriques ont été immatriculés. Depuis le 1er janvier 2025, les CEE (Certificats d'Économies d'Énergie) remplacent les appels à projets de l'Ademe pour soutenir l'acquisition ou la location de véhicules électriques neufs ou rétrofités, dispositif accessible jusqu'au 31 décembre 2026.

Via son réseau Watt'up, Enerjump a créé un partenariat avec STX Group, une société de service qui aide les entreprises à réduire leur empreinte carbone et à respecter les réglementations environnementales, en achetant et vendant des crédits et des certificats liés à l'énergie et au climat.

Dans le cadre de ce partenariat, Enerjump apporte son expertise technique pour le montage des dossiers CEE (analyse des besoins des transporteurs, propositions de solutions techniques...). De son côté, STX Group évalue l'éligibilité des dossiers selon les spécificités et les fiches CEE applicables, et s'occupe de la gestion administrative en constituant les dossiers.

Enerjump rappelle qu'un poids lourd peut bénéficier d'une prime allant jusqu'à 55 000 euros pour un porteur de plus de 26 t ou un tracteur, et un Vul peut être aidé à hauteur de 4 500 euros. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre