logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


9 février 2026 - (64459)

GARAGE, ATELIER

Un Scania R270 transformé en camion-atelier

Allan Raynaud, qui a créé avec sa femme Océane sa société de dépannage DRMT à Gaillac, Toulouse et Albi il y a dix ans, a eu l'idée de transformer lui-même un « vieux » Scania R270 de 2011 en camion-atelier. « Il n'a que 200 000 km, car il roulait pour la mairie de Toulouse, en manutention. Je l'ai acheté aux enchères. J'ai soudé, coupé, collé, installé l'électricité, etc. », explique Allan, qu'on a rencontré à Solutrans.

Ce camion unique en son genre sert aux trois dépanneurs de la société qui possèdent le permis lourd, dont Allan, qui a été conducteur de porte-chars dans une première vie. Il est aussi dédié aux services autour du pneu. D'ailleurs, il y a trois ans, en parallèle de la gestion de ses trois agences de remorquage-dépannage, DRMT a posé une enseigne Vulco sur deux d'entre elles (Gaillac et Albi), dédiées aux VP, Vul et PL.

Il faut dire que les deux agences concernées ont déjà tout l'équipement requis pour les pneus, mais aussi le Scania tout équipé, qui donnera peut-être des idées aux autres adhérents. Son équipement comprend une machine à pneu PL, une machine pneumatique classique VL, une machine à pneu extra bas semi-automatique, une équilibreuse dynamique, un oxycoupeur, un poste à soudure, un hayon. Il peut même faire du balisage pour autoroute. - MF

Partager



 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre