logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

085313


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


23 décembre 2022 - (59125)

UTILITAIRES

Ford Pro va fournir plus de 2 000 fourgons électriques à DHL

Ford Pro et Deutsche Post DHL ont signé un protocole d'accord pour la livraison d'ici fin 2023 de plus de 2 000 fourgons électriques (des E-Transit de 2 t de charge utile) qui rouleront dans plusieurs pays et seront adaptés aux exigences spécifiques de la logistique. Le constructeur fournira aussi l'accès à son logiciel E-Télématique connecté et ses solutions de recharge. DHL cherche ainsi à optimiser le temps de fonctionnement, le service et la productivité, avec l'objectif d'utiliser 60 % de véhicules électriques d'ici 2030.

Ford de son côté a pour objectif de ne plus émettre de CO2 dans l'ensemble de ses usines et de sa logistique en Europe d'ici 2035 et partout à travers le monde d'ici 2050. Le constructeur automobile exigera la même rigueur de la part de ses fournisseurs.

Le groupe Deutsche Post DHL, leader mondial de la logistique, s'est engagé à renforcer les opérations propres pour lutter contre le réchauffement climatique et investira 7 milliards d'euros au cours de la présente décennie pour réussir à proposer des services de livraison à impact carbone neutre. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre