logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

881817


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


28 décembre 2022 - (59131)

SERVICES

Optifleet de Renault Trucks permet de suivre à distance les témoins lumineux et le mode de conduite

Optifleet, la solution de gestion de flotte de Renault Trucks, s'enrichit des modules « Health » et « Safety », pour limiter les accidents et les immobilisations non planifiées du camion. Optifleet se compose donc désormais de cinq modules, qui peuvent être activés indépendamment les uns des autres en fonction des besoins des transporteurs.

« Check » permet au transporteur de suivre la consommation (ou le niveau de charge des batteries s'il s'agit de véhicules électriques) et d'analyser les performances des conducteurs.

« Map » géolocalise les camions en temps réel.

« Drive » suit les temps d'activité et de repos des conducteurs via le téléchargement à distance des données du tachygraphe.

« Health » transmet les rapports des témoins lumineux au tableau de bord, via une notification en temps réel sur le portail Optifleet ou une alerte e-mail.

« Safety » suit en temps réel les éventuels freinages ou accélérations excessifs, et surveille l'usage du système de freinage d'urgence avancé (AEBS), du correcteur électronique de trajectoire (ESC) ou du système d'alerte de franchissement de ligne (LDWS). Cela offre selon le constructeur une « analyse objective des modes de conduite », avec une formation ciblée pour corriger de mauvaises habitudes.

Les gammes Renault Trucks T, C et K disposent des 5 modules, et les D et D Wide (électrique et diesel) uniquement des modules Check, Map et Drive. Il faut savoir par ailleurs qu'Optifleet est compatible avec les camions d'autres marques et que ses données sont intégrables aux logiciels de gestion de flotte propres aux transporteurs via les API (Application Programming Interface ou Interface Applicative de Programmation). - MF



Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre