logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

085217


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


2 février 2023 - (59349)

CONSTRUCTEUR

Une usine d'assemblage de camions électriques Daf à Eindhoven

La production en série des modèles Daf XD et XF Electric commencera au printemps 2023. Ils sortiront des chaînes d'assemblage de camions électriques d'une nouvelle entité du site industriel de Daf à Eindhoven (Pays-Bas), dont les travaux viennent de se terminer.

D'une autonomie de 200 à 500 km selon la taille du bloc batterie, ils devraient être produits à raison de plusieurs milliers de véhicules par an au cours des prochaines années, en adéquation avec la demande croissante de camions entièrement électriques.

Chacun de ces tracteurs et porteurs 4x2 et 6x2 XD et XF Electric est basé sur un châssis sans chaîne cinématique, mais avec cabine, fabriqué sur la ligne de production principale de camions diesel. Ils sont ensuite transférés sur la chaîne de production qui leur est dédiée, et sont alors montés en huit étapes.

La nouvelle usine dispose en fait de deux chaînes d'assemblage. Les blocs batterie sont assemblés sur la chaîne de pré-assemblage, tandis que tous les composants haute tension, y compris les batteries et la chaîne cinématique, sont montés sur le châssis sur la chaîne d'assemblage principale.

Des contrôles approfondis sont ensuite effectués au niveau des derniers postes pour s'assurer que le camion est en parfait état de fonctionnement. Les blocs batterie peuvent être montés dans différentes positions sur le châssis, selon les besoins du client. Cela garantit une flexibilité maximale pour les carrossiers. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre