logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

574889


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


10 mars 2023 - (59598)

CONSTRUCTEUR

A 26 ans, il personnalise un Man TGX pour lancer sa société

Pour créer son entreprise (TyLy Trans Peinado, à Draçé dans le Rhône), Grégory Peinado a choisi un Man TGX BL de 510 ch. Une décision bien mûrie pour ce jeune entrepreneur de 26 ans, qui a pu le faire personnaliser et aménager à son goût dans un délai record en sortie d'usine, à la Carrosserie Augay à Saint Nizier d'Azergues.

Ce n'était pourtant pas si simple : trois peintures différentes et des paillettes pour l'ensemble de la cabine, des jantes bicolores, des moyeux peints, des intérieurs de rétroviseurs orange... Mais aussi quatre trompes, des rampes lumineuses, des feux de gabarit sur le pavillon, des carénages et des barres sous pare-chocs et sous carénages en noir métallisé, des vitres teintées, des réservoirs en noir métallisé, une calandre en trois couleurs... Le résultat ressemble à un Man Individual Lion S.

Il a donc pu lancer à temps son activité en marchandises générales au départ de la région lyonnaise pour la région parisienne, et en viande pendue depuis le Nord et la Bretagne, vers l'Italie. Il faut préciser que Grégory Peinado a précédemment occupé plusieurs postes de responsabilité dans des entreprises de transport, mais n'a pas été conducteur routier ! - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre