logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

882025


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


19 septembre 2023 - (60514)

TRANSPORTEURS

Intermodal : les Transports Lardon intègrent Naviland Cargo

Naviland Cargoa, spécialiste du rail-route, a repris les Transports Lardon, dont l'activité est fortement tournée vers le transport multimodal et le stockage de conteneurs maritimes. Forte d'une expérience de près de 50 ans dans la logistique, Lardon réunit 70 personnes, dont 55 vont intégrer NaviRoad (filiale route de Naviland Cargo). Les 15 autres rejoindront les équipes exploitation et support de Naviland Cargo.

Lardon dispose d'un parc de plus de 60 tracteurs, de 200 châssis porte-conteneurs, d'engins de manutention, d'un terminal de manutention et d'un atelier de maintenance à Veauche. Avec cette acquisition, son parc routier atteint une centaine de tracteurs et 260 châssis. Naviland a entamé sa transition écologique en optant pour le B100.

En intégrant cette société, Naviland Cargo va développer ses offres commerciales, en complémentarité du rail/route, notamment sur l'axe Auvergne Rhône Alpes vers la Méditerranée, et confortera également sa présence sur des axes à destination des ports du Nord.

Depuis 2021, Naviland Cargo a ouvert des bureaux d'affrétement à Rotterdam, Duisbourg, Hambourg et Barcelone, et déjà racheté les Transports Klinzing Valence. Il vient d'ouvrir un site à Tours et a étendu ses terminaux multimodaux de Bordeaux-Hourcade et Lyon-Venissieux. - MF



Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre