logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

283025


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


26 octobre 2023 - (60723)

LÉGISLATION

Objectifs CO2 : le Parlement européen va au-delà des préconisations déjà trop ambitieuses de la Commission

Les objectifs ambitieux de réduction d'émissions de CO2 pour les poids lourds proposés par la Commission (voir 60687) ont été votés par le Parlement (plus précisément par son Comité Environnement), qui va même au-delà en validant -45% en 2030, -70% d'ici 2035 (contre 65% proposés par la Commission) et -90% d'ici 2040. Une feuille de route que l'Iru qualifie d'irréaliste, et qui selon l'Union internationale des transports routiers sera contreproductive puisqu'elle va entraver les chances de l'Europe de réaliser le Green Deal.

De son côté, l'ACEA (Association des constructeurs européens d'automobiles) estime que le défi va au-delà du manque généralisé d'infrastructures de recharge et de remplissage : les conditions ne sont non seulement pas réunies, mais la demande des clients en camions électriques et à hydrogène est beaucoup trop faible.

Le prochain épisode de ce feuilleton assez inquiétant pour la profession sera la séance plénière prévue pour la fin du mois de novembre, lors de laquelle le Parlement devra donner sa position finale. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre