logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

903191


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


14 novembre 2023 - (60813)

SOCIAL

Dommages entraînés par les intempéries : la Carcept Prev offre un soutien financier aux routiers

Les tempêtes et les inondations ont aussi provoqué des dégâts humains, que la Carcept Prévoyance s'efforce de compenser en partie. Que vous ayez été placé en chômage partiel ou soyez obligé de vous reloger, vous pouvez en tant que conducteur routier salarié percevoir une aide solidaire de 1 000 Euros + 500 Euros par enfant à charge. Ce soutien financier est destiné à vous permettre de faire face aux premières urgences.

Vous bénéficiez aussi d'un accompagnement psychologique grâce à l'activation des dispositifs de solidarité du programme Transportez-Vous-Bien. Cet organisme accompagne chaque année depuis 2017 les salariés du secteur pour agir en faveur de leur santé (sommeil, gestion du stress, nutrition, maladies chroniques, aidants salariés, etc.).

Pour bénéficier de ces dispositifs d'aide sociale, il est nécessaire d'être salarié(e) des branches Transport Routier et Transport Urbain et de cotiser auprès de Carcept Prévoyance du fonds de haut degré de solidarité du régime de prévoyance conventionnel. Vous devez bien sûr résider et/ou travailler dans un territoire en reconnaissance préalable de l'état de catastrophe naturelle (publication des arrêtés officiels).

Le bénéfice de l'aide n'est pas conditionné à un plafond de ressources, mais dépend de l'un ou l'autre de ces cas de figure :

- L'habitation a été atteinte au point d'obliger le/les occupant(s) à se reloger.

- L'entreprise employeuse sera fermée au moins 10 jours suite aux dégâts causés par l'événement qui oblige l'employeur à déclencher le chômage partiel.

Ces informations seront accessibles sur l'espace client carcept-prev.fr depuis cette page qui sera régulièrement mise à jour dans les prochains jours. Vous pouvez aussi appeler le 09 88 20 88 01. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre