logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

882182


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


17 novembre 2023 - (60830)

EQUIPEMENT

Les nouveaux groupes frigo de Daikin, électriques et hybrides rechargeables

Daikin s'affirme aujourd'hui comme un concurrent sérieux de Thermo King et de Carrier sur le secteur des groupes frigos. Il dévoile à Solutrans ses groupes électriques et hybrides rechargeables. Depuis que ce groupe japonais , spécialiste de la climatisation, du chauffage et de la réfrigération industrielle, a racheté en 2016 l'italien Zanotti, spécialiste des groupes frigo du Vul au 19-tonnes, il a développé des groupes frigo pour semi-remorques, de conception japonaise mais de fabrication italienne.

Ses groupes électriques dévoilés à Solutrans se distinguent par leur moindre consommation et leur faible poids. Tous les composants (onduleur, compresseur, ventilateur-évaporateur et ventilateur-condenseur) sont à vitesse variable, et la force de Daikin est d'envoyer la quantité de froid idéale au moment voulu, expliquent ses techniciens. L'intervalle de révision est de 3 000 heures au lieu de 1 500 pour un diesel. Malgré ces avantages, Daikin dit se positionner dans la moyenne des prix concurrents.

Son groupe pour porteur « Exigo Plug-in Hybrid » est actuellement en développement, parallèlement au lancement du groupe frigorifique pour semi-remorque. Déjà optimisé pour fonctionner à l'énergie électrique, Exigo fonctionnera de manière transparente avec le nouveau bloc-batterie de Daikin, basculant entre le moteur et la batterie pour réduire les émissions, le moteur demeurant présent pour garantir l'intégrité de la chaîne du froid. L'achat de l'unité Exigo donne accès à la plateforme connectée Daikin Telematic.

Daikin propose une gamme complète de groupes électriques et diesel pour Vul et camions, y compris des unités pour fourgons baptisées Invisible et Zero, toutes deux disponibles en version électrique à batterie et à entraînement direct, à entraînement par traction pour camion léger et à moteur Uno. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre