logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

283103


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


21 mars 2024 - (61486)

CONSTRUCTEUR

Le logisticien danois DFDS commande 100 FH Electric et FM Electric supplémentaires

En commandant 100 FH Electric et FM Electric, le logisticien danois DFDS va exploiter la plus grande flotte de poids lourds électriques d'Europe avec 225 unités au total... rien que des Volvo. Il faut dire que cet opérateur maritime de conteneurs et fournisseur de solutions logistiques a de gros moyens : il dispose d'un réseau de 24 lignes de ferry, 55 ferries, 8 terminaux portuaires, 9 000 unités de remorques et de conteneurs.

Sur les 125 Volvo Electric déjà exploités par DFDS, 95 sillonnent depuis fin 2023 les routes en Suède, au Danemark, en Lituanie, en Belgique et aux Pays-Bas, les 30 restants devant être livrés au cours de l'année 2024. Pour Roger Alm, président de Volvo Trucks, cette augmentation considérable de la flotte de camions électriques de DFDS démontre que « le transport zéro émission est une solution viable, ici et maintenant ».

Au fur et à mesure de leur arrivée, les futurs FH et FM Electric seront déployés sur neuf marchés européens, dont le Royaume-Uni, l'Irlande, les Pays-Bas, la Belgique et la Suède. Certains des nouveaux camions électriques seront utilisés pour le transport de marchandises vers et depuis l'usine d'assemblage de Volvo Trucks de Göteborg. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre