logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

283023


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


26 mars 2024 - (61498)

TRANSPORTEURS

Le réseau de distribution conjugué de Lahaye et Transalliance porte ses fruits

Depuis 2019, les dirigeants des groupes Transalliance et Lahaye Global Logistics, Alexandre Michel et Matthieu Lahaye, ont décidé d'unir leurs forces et de construire un réseau de distribution afin d'assurer le transport de marchandises partout en France et au Benelux en garantissant des délais de livraison entre 24h et 48h.

Cette association a permis d'assurer en 2023 le traitement de plus de 670 000 palettes. Depuis 2021, un comité de pilotage orchestre la gestion d'un système d'information commun, dont le suivi des étapes de transport permet également de coordonner l'organisation des plans de transport. Ce réseau se fixe aujourd'hui pour objectif de traiter plus d'1 million de palettes distribuées annuellement en 2027.

Autre action commune menée par Lahaye Global Logistics et Transalliance : la mise en œuvre d'un transport décarboné avec pour chacune la labellisation Objectif CO2 et Ecovadis, ainsi que l'utilisation de carburants alternatifs XTL et HVO, et déploiement des premiers pilotes de tracteurs électriques. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre