logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

283019


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


2 avril 2024 - (61502)

CONSTRUCTEUR

Électrification : Scania équipe ses garages et forme ses mécanos

Pour accompagner le développement de sa gamme de véhicules électriques, Scania France a commencé par équiper les garages de son réseau les plus proches de ses clients utilisateurs de véhicules électriques. Le constructeur étend cet investissement à d'autres zones qui permettent de resserrer le maillage.

Deux niveaux de certification ont été définis pour les ateliers Scania. Au niveau 1, les techniciens spécifiquement formés et habilités sont capables d'établir un diagnostic sur n'importe quel type de véhicule et d'intervenir sur la partie électrique haute tension (600 V). Le personnel d'accueil est lui aussi formé à l'analyse du risque électrique. Côté matériel, les techniciens ont les équipements de protection individuelle et de sécurité nécessaires, les outils de diagnostic spécifiques, et la capacité électrique est suffisante pour le fonctionnement d'un chargeur mobile.

Le niveau 2 suppose un outillage et une expertise plus pointus, les techniciens étant amenés à intervenir sur les éléments constitutifs des packs de batterie (les cellules). Sur 110 points de service au total, 70 ont été formés, dont 23 seulement sont pour l'instant de niveau 2. Fin 2024, l'ensemble du réseau de Scania France sera prêt à accueillir et à assurer les opérations de maintenance et de réparation de l'intégralité des véhicules électriques Scania en circulation dans l'Hexagone. - MF

Partager
Les points rouges sont équipés niveau 2

Les points rouges sont équipés niveau 2

Les points rouges sont équipés niveau 2

Les points rouges sont équipés niveau 2


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre