logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

882116


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


10 mai 2024 - (61714)

CONSTRUCTEUR

Scania fournit des véhicules incendie et secours sur mesure

Au travers de sa division Scania Public and Defense (SPAD), Scania France est à même de fournir des véhicules incendie et secours adaptés aux besoins et habitudes spécifiques des sapeurs-pompiers selon les départements et les théâtres d'opérations. Un secteur dans lequel ce sont généralement les carrossiers qui pilotent le projet et passent commande au fournisseur de châssis.

« Nos châssis permettent tout type de configuration, de l'urbain au tout terrain, et nous proposons le plus large éventail d'énergies alternatives. L'ergonomie de notre cabine double permet de nombreuses adaptations tout en simplifiant le travail des carrossiers », souligne Scania, dont la cabine simple et les cabines doubles (CrewCab) à toit plat Scania CP28L et CP31L sont certifiées par la norme française anti-écrasement NF S 61-510 adoptée de juillet 2019.

La division SPAD spécialisée dans l'adaptation des véhicules aux besoins spécifiques des militaires et des pompiers intervient dès la sortie d'usine, ces adaptations étant réalisées par le bureau d'études d'Angers, avec le soutien de celui du siège en Suède. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre