logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

882030


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


13 mai 2024 - (61719)

EQUIPEMENT

Conti Eco Gen 5, nouvelle gamme de pneumatiques PL

Associer une faible résistance au roulement et un kilométrage élevé est l'éternelle gageure des pneumaticiens. Continental a semble-t-il réussi à concilier ces deux paramètres avec son Eco Gen 5, qui allie donc la rentabilité et le développement durable grâce à une économie de carburant (donc de CO2).

Continental annonce jusqu'à -12% de résistance au roulement et jusqu'à +10% de performances kilométriques, par rapport aux deux produits précédents, pour ce pneu disponible dès aujourd'hui pour l'essieu directeur (Eco HS 5) et pour l'essieu moteur (Eco HD 5)

Adapté à la fois au transport de marchandises régional et à la longue distance, ce pneu de la 5e génération Conti Eco est le fruit de plusieurs années de travail et de tests. Il succède à la fois à l'EcoPlus Gen3+ pour le transport longue distance et au Conti EcoRegional Gen3+ pour le transport régional, qu'il remplace tous les deux. .

Pour concilier les bénéfices de ces deux prédecesseurs, les ingénieurs R&D de Continental se sont concentrés sur l'amélioration de la résistance au roulement de tous les composants du pneumatique, de la construction de la carcasse à la conception du contour général, en passant par la bande de roulement, sans pour autant impacter la performance kilométrique des pneus. Sur l'essieu directeur, cela passe par une sous-couche plus épaisse et sur l'essieu moteur par un profil innovant de lamelle. La carcasse quant à elle combine plusieurs composants et une nouvelle géométrie des talons. - MF

Partager



 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre