logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


30 mai 2024 - (61837)

TRANSPORTEURS

Le groupe Bioret participe à la promotion du corridor de sécurité

Promouvoir le corridor de sécurité est le grand combat des gestionnaires d'autoroute, dont le personnel en intervention a subi en 2023 169 accidents sur le réseau concédé, soit 3 par semaine en moyenne. Diverses actions sont organisées dans ce sens, dont la diffusion d'un film très frappant qui secoue les consciences (voir 61807).

De son côté, Vinci Autoroutes, dont 17 véhicules d'intervention ont déjà été percutés depuis le 1er janvier 2024, a associé les transports TBR du groupe Bioret à la sensibilisation des conducteurs au respect du corridor de sécurité, règle instaurée en 2018 pour renforcer la sécurité des agents en intervention sur les routes et autoroutes.

Dans le cadre de cette opération, le Groupe Bioret va afficher pendant plusieurs mois au dos de 10 de ses camions (sur 536 véhicules moteurs) un schéma expliquant le corridor de sécurité (« Je ralentis et je change de voie à l'approche d'un véhicule en intervention arrêté sur le bord des voies ou circulant à faible allure »). Tout au long de leur trajet, les conducteurs routiers contribueront ainsi à faire connaitre et à diffuser cette règle encore méconnue auprès de tous les usagers des réseaux routiers.

Par ailleurs, deux journées de rencontre « Vis ma vie » ont été organisées pour les patrouilleurs autoroutiers d'Angers et les conducteurs routiers du groupe Bioret sur le site du Cellier, ces derniers ayant notamment été amenés à poser eux-mêmes des cônes de sécurisation depuis un fourgon Vinci. - MF

Partager




 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre