logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


28 novembre 2025 - (64133)

SERVICES

Commander en ligne de bons de paiement pour les tunnels du Fréjus et du Mont-Blanc avec Axxès

Hormis le passage à la 4G de ses badges C'Moov, pour une transmission des données plus rapide, Axxès enrichit sa plateforme de données Lucy d'un service pour les tunnels du Fréjus et du Mont-Blanc, qui n'acceptent pas les badges de télépéage (pour une question de sécurité). Leur passage nécessite une carte de paiement (qui n'est pas partageable) ou la commande de bons sur des plates-formes (sept minutes par bon).

« Avec Lucy, la commande en ligne de bons de passage pour les tunnels du Fréjus et du Mont-Blanc ne prend que 10 secondes et un clic : il suffit de rentrer l'immatriculation et de valider ! Cette manipulation rapide permet au conducteur de les recevoir instantanément par e-mail et évite le recours à une carte physique », explique Frédéric Lepeintre, président d'Axxès. À noter que ce service, qui sera disponible en janvier 2026, est intégrable à une plateforme tierce. C'est utile, car les passages des soustraitants contribuent à l'augmentation de la remise annuelle accordée par les tunnels.

Avec plus de 40 000 sociétés clientes soit 350 000 véhicules équipés en Europe, Axxès a trois concurrents en Europe dans l'interopérabilité (un badge pour plusieurs pays) avec AS24, Telepass et Toll4Europe, essentiellement actifs sur les corridors ouest-européens. Prochaine étape pour Axxès, qui vient de rentrer dans le giron du groupe portugais Brisa, spécialiste des services de mobilité : un service de réservation de parkings payants. - MF

Partager
Frédéric Lepeintre, président d'Axxès (©Fréor)

Frédéric Lepeintre, président d'Axxès (©Fréor)

Frédéric Lepeintre, président d'Axxès (©Fréor)

Frédéric Lepeintre, président d'Axxès (©Fréor)


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre